Dior est une institution de la mode. Maison classique mais moderne, de saison en saison, Dior donne le ton de la mode, alliant élégance classique et modernité. Cette saison n’a pas fait exception.
Dior a présenté sa collection Prêt-à-Porter Automne / Hiver 2021/22 le 4 mars 2021. Intitulée «Disturbing Beauty,» Maria Grazia Chiuri, créatrice de mode italienne et directrice artistique chez Dior, a filmé le défilé dans la galerie des Glaces à Versailles. Le titre et le lieu ont été choisis comme une ode ironique à l’ère numérique, mettant l’accent sur les miroirs et les selfies et l’image de soi.
Lors d’une interview avec Vogue Runway, Chiuri dit: «Je vois la relation que nous avons avec le miroir comme une attraction, mais en même temps, une répulsion. Si vous voulez construire votre identité, ne vous regardez pas dans le miroir. Si vous voulez vous concentrer, vous ne pouvez pas regarder votre reflet. La collection du designer et directeur créatif transmet une imagerie à travers la mode qui signale une prise de conscience audacieuse de soi et du monde.
Le défilé Dior Prêt-à-Porter Automne / Hiver 2021/22 est disponible à la vue ici. Chiuri canalise un thème de conte de fées (y compris Alice au pays des merveilles, le Dr Jekyll et M. Hyde, la reine des neiges et la petite sirène) en noir, blanc et teintes colorées, ainsi que les médias sociaux et la réalité, résultant en une collection stellaire pour Dior!