PRESENTATION

Etablissement privé basé sur Paris depuis 2016, International College for Models accueille de jeunes mannequins professionnels de 14 ans à 19 ans de toutes nationalités, souhaitant poursuivre leurs études dans un cadre international enrichissant et parfaitement adapté à leur activité professionnelle et leurs aspirations.

Depuis, 2020 International College for Models a décidé de lancer des programmes post-bacs dans les domaines des arts, de la culture, de la beauté et du luxe tout en gardant son ADN original lié au concept du « MODELE »

Le concept du Modèle reprends les notions de « belle personne » au sens le plus large, qui souhaite faire carrière dans les secteurs du luxe, de la mode , des arts .

Trait de caractère, personnalité, physique, comportement, attitude, prise de parole, empathie, politesse, savoir être, savoir vivre, book photo, etc…. Autant d’éléments constitutifs et complémentaires d’une formation en business ou en création demandés par les grandes marques (DIOR, CHANEL, L’OREAL, HERMES, etc…) dans le recrutement de leurs collaborateurs

IC FOR MODELS, a pris pleinement conscience de cette nécessité d’accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire.

Nous sommes toutes et tous des modèles pour une marque. IC FOR MODELS permet à chaque jeune de trouver son chemin de « modèle » dans le sens le plus complet.

Notre institution propose également une palette de formations complémentaires courtes et personnalisées correspondant aux besoins des « élèves models » installées à Paris (tutoring, college counselling)

Notre vision : Mettre tout en œuvre pour devenir une « belle personne » tout en étant former au plus haut niveau dans le business et ce, pour mieux répondre aux exigences de recrutement des grandes marques de luxe, de arts, de la culture
Simona BERNACKAITE

Un mot de la Directrice

Simona
photo mode
Simona-et-Naomi

« J’ai créé cet établissement scolaire pour répondre à un véritable besoin des professionnels du monde du luxe , des arts et de la mode dans le monde entier.
Mon parcours de mannequin professionnel m’a permis de comprendre les difficultés rencontrées par tous les jeunes filles et garçons inscrits dans des agences et qui voulaient suivre des études supérieures.

J’ai été repérée par l’agence ELITE, dans la rue, comme « new face » . Passionnée par la mode, le luxe et tout cet environnement, j’ai accepté de participer au concours ELITE MODEL LOOK de 1999, à Nice.
Gagnante de ce concours, les propositions de magazines, de défilés ont commencé à affluer…les premiers problèmes aussi.
Hormis le régime strict auquel doit s’astreindre chaque modèle professionnel, la poursuite de ma scolarité était très compliquée, voire impossible.

Les voyages à travers le monde m’empêchaient littéralement de respecter mes engagements scolaires.
J’ai fait le choix d’arrêter le métier de mannequin professionnel afin de suivre des études supérieures dans le développement Marketing et Commercial. A partir de ce moment, j’ai compris que le fait d’avoir été « modelé » pendant plusieurs années, m’avaient permis d’être une  « belle personne » dans le sens noble du terme avec des compétences dans le savoir vivre , le savoir être , dans le maquillage, dans l’habillement, etc…

J’ai donc créée en 2016 un établissement permettant à des jeunes garçons et jeunes filles de suivre des études supérieures dans le management des arts, de la culture, du luxe tout en ayant les clefs, du savoir vivre , du personal shopping, du maquillage , du conseil en image, de la mode vestimentaire, de la création des parfums , les protocoles des déjeuners, des ateliers pour comprendre la cuisine, la prise de conversation, etc…

LE Savoir-vivre en entreprise est la base de la réussite dans ces secteurs d’activités haut de gamme et souvent d’élites.

Dans un contexte professionnel, les bonnes manières sont suffisamment rares pour que la personne qui les applique soit immédiatement et positivement remarquée.

Si le savoir-vivre n’évite pas tous les conflits au sein de l’entreprise, il permet néanmoins diplomatiquement d’atténuer les tensions, d’amorcer le dialogue dans le bon sens et se révèle particulièrement utile au quotidien.
IC FOR MODELS apprends via des recommandations et des solutions simples de faire bonne impression dès la première rencontre, puis le savoir vivre en affaires. Autant de conseils pratiques qui permettront à chacun de bien se comporter et de ne pas commettre d’impair.

International College For Models est la seule école qui propose des formations sur une double compétence de savoir-faire dans le business et de savoir vivre en entreprise.

Vivre et être sont les maîtres mots de la réussite.
Vivre de sa passion et profiter de son avenir.

Simona BERNACKAITE

4 ENGAGEMENTS ENVERS NOS ELEVES ET LEURS FAMILLES

Une formation d’excellence et un suivi personnalisé

IC for Models offre à nos élèves des conditions d’enseignement privilégiées, adaptées aux besoins de chacun. Notre programme de classe d’immersion, l’enseignement des mathématiques par groupe de niveau, la préparation active de l’orientation universitaire en France comme à l’international (Counselling), ainsi que l’accompagnement personnel de chaque élève dans son travail quotidien, sont autant d’illustrations de notre attachement à la réussite de chacun de nos élèves.

Un cadre international : la priorité donnée à la parfaite maîtrise des langues

La diversité culturelle et linguistique de nos équipes et des élèves de 70 nationalités seront un atout pour chaque élève. Notre pédagogie active repose sur des enseignements de langue par groupes de niveau. Par ailleurs, tous nos professeurs seront des « native speakers » et diplômés en enseignement. Après un cursus complet, l’expérience démontre que nos élèves maîtrisent parfaitement l’anglais.

Un environnement épanouissant et une ouverture culturelle

Plus qu’une école, IBC for Models est une communauté au sein de laquelle nous souhaitons que chaque élève et chaque famille trouve sa place tout en vivant son rêve.

Une scolarité internationale qui ouvre la voie vers l’enseignement supérieur

Nous accueillons des élèves de toutes nationalités, quels que soient leur langue maternelle et leur cursus scolaire d’origine, pour les mener vers un enseignement bilingue en anglais et des diplômes internationaux.