IC FOR MODELS, Paris | L’ INSTITUTION
10608
page,page-id-10608,page-template-default,edgt-core-1.0,,hudson-ver-1.2.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_header_set_inside,vertical_menu_inside_paspartu,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

PRESENTATION 

Presentation

Etablissement privé basé à Paris, International College for Models accueille de jeunes mannequins professionnels de 14 ans à 19 ans de toutes nationalités, souhaitant poursuivre leurs études dans un cadre international enrichissant et parfaitement adapté à leur activité professionnelle et leurs aspirations.

 

Proposant une scolarité anglophone, IC for Models prépare ses élèves aux prestigieux diplômes de Cambridge University (IGCSE) et de l’International Baccalaureate (IB Diploma) en partenariat avec l’EIB The Victor Hugo School. Notre institution propose également une palette de formations courtes et personnalisées correspondant aux besoins des « élèves models » installées à Paris (anglais, tutoring, college counselling)

 

Notre vision : permettre aux jeunes mannequins professionnels de suivre une formation prestigieuse et enrichissante tout en s’épanouissant dans leur carrière dans la Mode.

Simona BERNACKAITE

Un mot de la Directrice

Simona et Naomi[1]

J’ai créé cet établissement scolaire pour répondre à un véritable besoin des professionnels du mannequinat dans le monde entier.

Mon parcours de mannequin professionnel m’a permis de comprendre les difficultés rencontrées par tous les jeunes filles et garçons inscrits dans des agences.

 

Originaire de Lituanie, j’ai été repérée par l’agence ELITE à l’âge de 15 ans , dans la rue , comme « new face » . Passionnée par la mode, le luxe et tout cet environnement, j’ai accepté de participer au concours ELITE MODEL LOOK de 1999 , à Nice.
Gagnante de ce concours, les propositions de magazines, de défilés ont commencé à affluer….les premiers problèmes aussi.

Hormis le régime strict auquel doit s’astreindre chaque modèle professionnel, la poursuite de ma scolarité était très compliquée, voire impossible.

Les voyages à travers le monde m’empêchaient littéralement de respecter mes engagements scolaires au sein de mon collège puis de mon lycée en Lituanie. Je n’arrivais plus à suivre le rythme « normal ».

En accord avec mes parents, j’ai décidé de donner la priorité à mes cours afin d’obtenir mon baccalauréat à 18 ans et de réduire, donc de stopper ma carrière de mannequin professionnel, faute de structure adaptée.

Mon baccalauréat général obtenu, je suis venue sur Paris pour suivre des études supérieures dans le management et reprendre une « vie » de mannequin professionnelle.

Impossible ….ma chance était passée et le marché aussi.

J’ai très vite réalisé, que le métier de mannequin ne dure pas toute la vie… que tout le monde vieilli, que les filles et les garçons sont de plus en plus jeunes dans ce métier, plus beaux, plus ouverts, plus accessibles…

La grande majorité commence le métier de mannequinat a 14 ans… A 15 ans ils quittent leur établissement scolaire avec pour objectif une carrière exceptionnelle et unique. Beaucoup d’appelés mais très peu d’élus….

International College For Models permet aux jeunes, d’exercer leur métier, leur passion, en adaptant la scolarité avec des horaires aménagés tout en répondant aux besoins des agences.

Sans le baccalauréat international, sans des études supérieures, il est impossible d’obtenir des postes à responsabilités dans n’importe quel secteur d’activité.

“Libres de profiter de sa beauté pour en faire un art, oui, mais la liberté ne peut s’exprimer qu’en fonction des repères qui sont là pour l’orienter.

International College For Models est l’un de ses repères essentiels dans la vie d’un mannequin professionnel.

Au-delà des enseignements académiques, IC for Models forme les « jeunes » professionnels à apprendre : apprendre à patienter, à pardonner, à persévérer, à faire des bons choix, à être responsable…”

En partenariat avec EIB Victor Hugo School Paris, véritable institution de l’excellence académique depuis 1954, nous sommes ravis d’accompagner tous les jeunes mannequins qui souhaitent exercer leur métier et suivre les études.

« Vivre de sa passion et profiter de son avenir »

Simona BERNACKAITE

IC for Models c’est LA nouvelle offre pour les jeunes mannequins du monde entier :

 

  • Elle permet aux jeunes mannequins ayant une activité déjà intense de poursuivre une scolarité adaptée à leur carrière professionnelle, quel que soit leur nationalité et leur niveau d’activité à Paris ou ailleurs dans le Monde. Elle représente également une solution pour les jeunes gens qui aspirent à devenir mannequins et collabore pour cela avec des agences sans pour autant sacrifier leurs études (et leur avenir…).

 

  • Elle offre une solution très qualitative et souple aux agences qui désirent engager de jeunes mannequins avec une plus grande sérénité et les regrouper dans l’une de plus grande capitale de la Mode tout en respectant leur développement personnel.

 

  • Elle rassure les parents des jeunes mannequins souhaitant que leur enfant ait toutes ses chances de réaliser son rêve professionnel en suivent en même temps une scolarité prestigieuse dans un établissement reconnu.

4 ENGAGEMENTS ENVERS NOS ELEVES ET LEURS FAMILLES :

 

  • Une formation d’excellence et un suivi personnalisé

IC for Models offre à nos élèves des conditions d’enseignement privilégiées, adaptées aux besoins de chacun. Notre programme de classe d’immersion, l’enseignement des mathématiques par groupe de niveau, la préparation active de l’orientation universitaire en France comme à l’international (Counselling), ainsi que l’accompagnement personnel de chaque élève dans son travail quotidien, sont autant d’illustrations de notre attachement à la réussite de chacun de nos élèves.

 

  • Un cadre international : la priorité donnée à la parfaite maîtrise des langues

La diversité culturelle et linguistique de nos équipes et des élèves de 70 nationalités seront un atout pour chaque élève. Notre pédagogie active repose sur des enseignements de langue par groupes de niveau. Par ailleurs, tous nos professeurs seront des « native speakers » et diplômés en enseignement. Après un cursus complet, l’expérience démontre que nos élèves maîtrisent parfaitement l’anglais.

 

  • Un environnement épanouissant et une ouverture culturelle

Plus qu’une école, IBC for Models est une communauté au sein de laquelle nous souhaitons que chaque élève et chaque famille trouve sa place tout en vivant son rêve.

 

  • Une scolarité internationale qui ouvre la voie vers l’enseignement supérieur

Nous accueillons des élèves de toutes nationalités, quels que soient leur langue maternelle et leur cursus scolaire d’origine, pour les mener vers un enseignement bilingue en anglais et des diplômes internationaux.